En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.08.2020 à 14 H 59 • Mis à jour le 04.08.2020 à 14 H 59
Par
Fake News

Inde: Le vol de moutons à Casablanca récupéré à des fins islamophobes

Une vidéo montrant le pillage d’un marché aux moutons à Hay Hassani (Casablanca) à la veille de l’Aid El Adha a été est faussement partagée comme un incident près de la frontière de l’Etat indien du Maharashtra qui compte la grande métropole de Bombay, rapporte la presse du pays.


La vidéo de quelques minutes qui montre des gens se jetant des pierres, tandis que d’autres saisissent l’opportunité de voler des moutons de véhicules présents sur les lieux a été diffusée sur les réseaux sociaux indiens afin d’attiser les tensions entre communautés religieuses, le pays, à majorité hindouiste, connaissant régulièrement des poussées de fièvres islamophobes à l’approche des fêtes religieuses, notamment musulmanes.


Le message trompeur affirmait qu’ « aux frontières de l’Etat du Maharashtra vous pourriez voir ce genre de vol de chèvres et de béliers (…) Cela est arrivé à cause de l’affaiblissement et de la négligence des politiciens musulmans indiens et de l’hypocrisie du gouvernement du Maharashtra. Le public s’en souviendra ».

Revenir au direct