Inondations en Espagne: l’aide marocaine en route vers Valence
L’aide envoyée par le Maroc pour aider à la gestion des dégâts des intempéries à Valence est en route vers les zones touchées. Selon la presse ibérique, le convoi de 25 camions a quitté ce matin le port de Motril (Grenade) en direction de Valence, gravement frappée par la tempête DANA.
Le convoi, composé de 24 camions-citernes et un véhicule de réparation et d’outillage participera aux travaux de nettoyage, principalement pour le débouchage des égouts et autres réseaux et canalisations inondés.
En plus du matériel technique, l’opération comprend également 51 conducteurs et opérateurs marocains, ainsi que deux responsables de la Protection civile de la Délégation du Gouvernement de Ceuta, qui se dirigent déjà vers la région de Valence, ajoutent les mêmes sources.
Pour rappel, l'aide du Maroc composée de 24 camions et 70 secouristes a été l'une des premières à arriver après les inondations du 29 octobre. Il s'agit du plus grand contingent envoyé par un pays étranger en Espagne. Ce 12 novembre, le ministère espagnol de l'Intérieur avait annoncé qu’il s'apprête à incorporer, dans les prochaines 24 ou 48 heures, des dizaines d'opérateurs et de machines en provenance du Maroc, de France et du Portugal.
La Protection Civile analyse par ailleurs la faisabilité technique d'autres offres faites par d'autres pays européens à travers le même mécanisme pour les transférer à la Generalitat valencienne et, si elles sont acceptées, gérer leur intégration dans les travaux de récupération et de reconstriction des zones affectées.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.12Litige
-
-
08.12