logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.07.2022 à 10 H 34 • Mis à jour le 08.07.2022 à 10 H 34
Par
Décès

Japon: blessé par balle, l’ex-premier ministre Shinzo Abe est mort

Shinzo Abe, ancien premier ministre japonais, est décédé après avoir été blessé par balle alors qu’il participait à un meeting politique dans la région de Nara, apprend-on de l'agence de presse française AFP.


L’ancien chef de l’exécutif, âgé de 67 ans, prononçait un discours lors d’un rassemblement de campagne en vue des élections sénatoriales de dimanche, lorsque des coups de feu ont été entendus, rapporte l’AFP, ajoutant à cela que « Abe est le premier ministre japonais à être resté le plus longtemps au pouvoir. Il a été en poste en 2006 pour un an, puis de nouveau de 2012 à 2020, date à laquelle il avait été contraint de démissionner pour des raisons de santé ».


Les dirigeants internationaux n’ont pas tardé à réagir et ont exprimé leur indignation face à cet « acte barbare ».


Le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, s’est dit « profondément choqué » par cette attaque « odieuse », dans une publication Twitter.


De son côté, le premier ministre indien, Narendra Modi, s’est dit, sur Twitter, également « profondément bouleversé », décrivant l’ex-premier ministre japonais comme un « ami cher ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct