S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2023 à 15 H 17 • Mis à jour le 27.01.2023 à 15 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Attentat

Karima Benyaich adresse un message de condoléances suite à l’événement tragique d’Algésiras

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a transmis un message de condoléances au maire d'Algésiras, José Ignacio Landaluce, et au secrétaire général et porte-parole de la conférence épiscopale espagnole, César Garcìa Magàn, apprend-on de sources médiatiques.


Ce message fait suite à l'attaque à l'arme blanche perpétuée jeudi dans deux églises à Algésiras par une personne d'origine marocaine, causant la mort d'un sacristain et faisant plusieurs blessés dont un prêtre.


Yassine Kanjaa, l'auteur de l'agression, était en attente d'expulsion vers le Maroc depuis juin 2022. Le détenu a été transféré à Madrid sous garde à vue pour la poursuite de l'enquête menée sous la supervision du juge du tribunal national Joaquín Gadea, indiquent des sources médiatiques. Le juge attribue l'attentat au « salafisme jihadiste », fait-on savoir.


Lors de la perquisition effectuée dans le « logement insalubre où il résidait », les enquêteurs ont trouvé des supports avec du contenu « de type jihadiste qui pointerait vers une radicalisation récente », peut-on lire.










©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct