S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.08.2020 à 16 H 58 • Mis à jour le 17.08.2020 à 16 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Moyen-Orient

Kushner: les États-Unis s’opposeront à l’annexion israélienne «pendant un certain temps»

Le conseiller de la Maison Blanche, Jared Kushner, a déclaré qu'Israël avait accepté de ne pas aller de l'avant avec l'annexion de la Cisjordanie sans le consentement des États-Unis, ce que Washington prévoit de refuser pendant « un certain temps ».


Une annonce faite aux journalistes quelques jours après l’annonce d’un accord négocié par les États-Unis entre Israël et les Émirats arabes unis en échange de la suspension par Israël de sa proposition d’annexion.


« Nous avons construit une relation de confiance avec Israël. Le président Trump s'est engagé à les tenir responsables devant lui, et Israël a convenu avec nous qu'ils n'iront pas de l'avant sans notre consentement. Nous ne prévoyons pas donner notre consentement avant un certain temps, car pour l’instant, l’objectif doit être de mettre en œuvre ce nouvel accord de paix. Nous voulons vraiment obtenir autant d'échanges que possible entre Israël et les Émirats arabes unis, et nous voulons vraiment qu'Israël se concentre sur la création de nouvelles relations et de nouvelles alliances », a déclaré Kushner. « Nous pensons donc qu'ils respecteront cet accord », ajoute-t-il.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct