logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.06.2022 à 12 H 02 • Mis à jour le 14.06.2022 à 12 H 30
Par
Éducation

La Britannique Coventry University prévoit l’ouverture d’un campus à Bouskoura

Coventry University a annoncé ce jeudi, l'ouverture prochaine d'un campus à Bouskoura, apprend-on d'un communiqué.


La communication affirme qu'il s'agira de la « première université britannique à s'installer au Maroc ». Elle offrira des cours d'ingénierie, d'architecture et de business. Coventry University prévoit d'accueillir des étudiants dès septembre prochain, sous réserve d'approbation des autorités locales.


Le projet est le fruit d'un partenariat avec Tariq Obaid, présenté comme patron de The British Schools Educational Services Prives, mais qu'on connait pour présider la SIST, un institut anglais des Sciences et des Technologies, présent au Maroc depuis 2001.


« Le nouveau campus suivra de près le modèle du centre de connaissances de l'Université de Coventry en Égypte, permettant aux étudiants d'obtenir les mêmes diplômes que ceux décernés sur ses campus britanniques », précise le communiqué.


John Latham, vice-chancelier de Coventry University a déclaré être fier « de devenir la première université britannique à établir un campus au Maroc et nous serons impatients d'accueillir des étudiants dans cette fantastique installation. Les perspectives mondiales de l'Université de Coventry apportent de grands avantages aux étudiants et au personnel, ce qui nous permet de partager les meilleures pratiques de recherche et de veiller à ce que de plus en plus de personnes aient accès à des qualifications qui changent leur vie ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct