logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.12.2020 à 18 H 39 • Mis à jour le 28.12.2020 à 18 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Israël

La carte du Maroc «sera corrigée» selon un porte-parole du MAE israélien

Une carte délimitant le Maroc du Sahara occidental accrochée dans le bureau du Benjamin Netanyahu - et vue en arrière-plan d'une récente vidéo du Premier ministre israélien durant laquelle il annonçait la visite d’une délégation marocaine à Tel-Aviv« a suscité l'indignation », a rapporté la chaine de télévision publique de l’Etat hébreu Kan.


Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré à une station marocaine que la carte est « ancienne » et qu'elle sera modifiée. « Ce sera corrigé dans les nouvelles cartes », a précisé le porte-parole.


De nombreux Juifs marocains ont également pointé l’apparition de cette carte tronquée du Maroc et appelé le Premier ministre israélien à « corriger cette erreur », a indiqué Hespress. Edy Cohen, chercheur au Centre Begin-Sadat des études et recherches stratégiques et conseiller de Netanyahu était parmi les premiers à réagir dans l’entourage du Premier ministre, affirmant sur Twitter que reconnaitre la souveraineté du Maroc sur le Sahara « n’est pas une faveur, mais un droit ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct