En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2018 à 21 H 04 • Mis à jour le 21.12.2018 à 08 H 08
Par
Daech

La cellule terroriste avait prémédité l’assassinat des randonneuses scandinaves depuis au moins une semaine

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat annonce que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée sur une page internet et via un compte Twitter anonymes montrant les individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à Daech a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.


Le fait de l’antériorité de cet enregistrement à l’action terroriste prouve que la cellule de Marrakech avait ciblé les deux jeunes touristes arrivées récemment au Maroc pour une randonnée dans le Haut-Atlas. Cette vidéo fait office de revendication à priori.


Communiqué n°2 du Procureur général.


Un communiqué du Procureur général du Roi indique jeudi que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national (DGST), a été chargé d’enquêter et de vérifier l’authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à Abu Bakr Al Baghdadi et dans laquelle ils expriment leur intention de commettre des actes terroristes.


Tout en présentant les résultats des recherches et des investigations techniques, le Procureur général du Roi souligne que l’enquête menée avec les mis en cause se poursuit sous la supervision du parquet, afin de déterminer les véritables motifs et d’élucider les circonstances de cette affaire, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct