En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2018 à 15 H 12 • Mis à jour le 20.12.2018 à 15 H 54
Par
Islamisme

Scandinaves tuées: les terroristes avaient fait allégeance à Daech

Selon cette vidéo que Le Desk a pu visionner, en plus d’avoir fait allégeance à Abu Bakr Al Baghdadi, leader de Daech, les terroristes ont tenu dans cet enregistrement des propos de défiance à l’égard des institutions marocaines

Le spécialiste des questions relatives à l’islam radical et aux groupes jihadistes, Romain Caillet a publié sur son compte Twitter une photo extraite d’une vidéo enregistrée par les quatre terroristes impliqués dans le meurtre par décapitation des deux touristes scandinaves, dans laquelle ils font état de leur allégeance au groupe Etat islamiste (Daech).


Trois des terroristes qui posent devant l’étendard de Daech sont en effet ceux qui ont été arrêtés ce matin par la police à Marrakech. Celui assis à gauche de l’image étant le premier suspect arrêté dans l’affaire.



L’existence de cette vidéo avait été révélée au Desk par une source sécuritaire au moment où la première vidéo montrant l’acte barbare commis contre l’une des victimes commençait à circuler sur le net.


Selon cette vidéo que Le Desk a pu visionner, en plus d’avoir fait allégeance à Abu Bakr Al Baghdadi, leader de Daech, les terroristes ont tenu dans cet enregistrement des propos de défiance à l’égard des institutions marocaines, citant en particulier le roi Mohammed VI. Ils ont aussi dans leurs propos défié les forces de sécurité affirmant qu’ils ont pu frapper alors que la réputation du Maroc était d’avoir contenu toute action terroriste depuis de nombreuses années.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct