S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.04.2023 à 18 H 13 • Mis à jour le 27.04.2023 à 18 H 13 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Santé privée

La clinique du bien-être de Bouskoura, première du réseau Akditalife, inaugurée

La clinique du bien-être Bouskoura Akditalife, premier établissement du nouveau réseau d'établissements de santé nouvelle génération du Groupe Akdital, a été officiellement inaugurée, jeudi, avec un accès sur des pôles d’excellence tels que, la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.


Il s'agit de la première clinique de Akditalife, qui voit le jour dans le prestigieux quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura mobilisant un investissement de 260 MDH.


Le plateau technique de cet établissement est constitué de 5 blocs opératoires, 1 salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation.


La Clinique du bien-être Bouskoura, est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé, de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors.


La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le robot Lokomat


Le Centre de check-up de la Clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé.


Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide et efficace, la clinique du bien-être Bouskoura dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, Scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.


Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, le directeur général d’ Akditalife, Pr Jaafar Heikel, a souligné que AkditaLife, est une filiale du groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc et connu et reconnu pour ses établissements de santé dans le Royaume.


Selon le professeur Heikel, en plus de fournir toutes les prestations de santé comme la réanimation, la chirurgie et l’imagerie, la clinique met à la disposition des patients toutes les disciplines avec trois pôles d’expertises, notant qu’il s’agit d’une première dans un contexte marocain.


A cet égard, il a souligné que la clinique dispose d’un pôle de la gériatrie, destiné au sujet âgé et qui couvre les plans médical, chirurgical, psychologique, nutrition, réanimation, rééducation et réadaptation, notant que la clinique dispose aussi d’un 2ème pôle, en l’occurrence celui d’expertise dans la rééducation et la réadaptation pour prendre en charge tout ce qui est accident de la circulation et accident vasculaire cérébral.


Pour ce qui est du troisième pôle, à savoir check-up c’est-à-dire le bilan de santé, il a souligné que ce pôle traduit le besoin de ce genre de prestations dans la mesure où toute personne âgée de 40 ans et plus est appelée à faire un bilan de santé, notant que ces pôles d’expertises démontrent la capacité d’excellence du groupe Akditalife vec un intérêt particulier de bienveillance pour le sujet âgé.


Pour sa part, Pr Redouane Rabii, Chef de service du pôle endo-urologie, médecine régénérative et du cannabis médical à la clinique Akditalife a relevé qu’il s’agit d’un nouveau concept qui permet de satisfaire les besoins des citoyens marocains dans une zone où il y a un manque.


Mettant l’accent sur le pôle d’excellence de la gériatrie, il a souligné qu’en tant qu’urologue, ce service revêt une importance capitale dans la mesure où l’opération de la prostate est très fréquente chez les personnes âgées, notant que ce pôle est très bien équipé avec un plateau technique aux standards internationaux.


Pr Rabii a évoqué aussi le pôle check up, un service essentiel pour permettre aux personnes de 60 ans et plus de vivre en bon état de santé, relevant que la population âgée doit être prise en charge avec une approche adaptée.


La cérémonie d’inauguration officielle de la clinique du bien-être Akditalife de Bouskoura s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Nouaceur, Abdellah Chater et du P-DG d’Akdital Rochdi Talib.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct