S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2023 à 13 H 04 • Mis à jour le 13.02.2023 à 13 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Frontières

La Coalition pour Melilla s’apprête à manifester contre le non-respect du traité de bon voisinage Maroc-Espagne

Le principal parti du gouvernement de Melilla, Coalition pour Melilla (CPM), a annoncé qu'il organiserait une manifestation devant le Congrès des députés espagnol à Madrid, afin de protester contre les conclusions de la réunion de haut niveau (RHN), qui s'est tenue les 1er et 2 février derniers, rapportent les médias locaux.


Pour cause : « le traité de bon voisinage entre l'Espagne et le Maroc n'a pas été entièrement respecté », en ce qui concerne la circulation des personnes et des marchandises.


Dans des déclarations à la presse, Mustafa Aberchán, président de la CPM, a expliqué qu’on ne peut pas parler de traité de voisinage tant que « les voisins ne sont pas bien traités (..), car ils éprouvent de grandes difficultés dans leur passage ainsi que le passage de leurs marchandises, ce qui entrave le développement du commerce ».


Aberchan critique également la promesse non tenue quant à la réouverture des douanes commerciales de Ceuta et Melilla, prévue avant la réunion de haut niveau et quelques peu après le test pilote effectué le 27 janvier dernier à la douane commerciale de Ceuta.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct