logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.03.2022 à 17 H 05 • Mis à jour le 03.03.2022 à 17 H 05
Par
Exécutif

La convention relative à l’enseignement supérieur à l’étude au Conseil de gouvernement

Aziz Akhannouch a présidé le Conseil de gouvernement qui s'est tenu, jeudi. L'ordre du jour était de passer en revue une convention régionale relative à l’enseignement supérieur et a reporté à une réunion ultérieure l’examen d’un projet de décret relatif aux modes de création des entreprises par voie électronique.


Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, était présent lors de ce conseil.


Il a indiqué que la convention régionale amendée sur la reconnaissance des études et autres titres de l’enseignement supérieur dans les États d’Afrique, adoptée à Addis-Abeba en 2014 et signée par le Royaume du Maroc fin 2019, faisait l'objet d'une examination par le Conseil, à une date ultérieure.


Baitas a également indiqué que le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a présenté le projet de décret n° 2.22.92 relatif aux modes et modalités de création des entreprises par voie électronique et leur accompagnement, notant qu’il a été décidé de reporter l'examen de ce texte à une réunion ultérieure.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct