En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2021 à 20 H 26 • Mis à jour le 03.05.2021 à 22 H 06
Par
Espagne

La convocation de Brahim Ghali confirmée par des sources judiciaires

L’agence de presse espagnole EFE confirme la future audition du chef du Polisario, Brahim Ghali, le 5 mai prochain, en citant des sources judiciaires. Admis à l’hôpital San Pedro de Logroño, le leader des séparatistes a été convoqué par la juridiction espagnole, l’Audience nationale. De son côté, la MAP rapporte également la même information ce lundi.


C’est le juge Santiago Pedraz Gomez qui a émis l’ordre d’audition à la suite d’une plainte déposée par le dissident du Polisario, naturalisé espagnol, El Fadel Breika, pour « enlèvement, détention arbitraire et torture, comme rapportaient des sources espagnoles », comme l’avait précisé précédemment Le Desk.


En 2020, Breika avait dénoncé devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève, « la répression et les graves exactions commises par les tortionnaires du Polisario contre les habitants des camps de Tindouf sous le regard passif des autorités du pays d’accueil, l’Algérie ». Pour rappel, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, avait accordé une interview à l’agence de presse EFE où il avait exigé de l’Espagne d’agir en conséquence sous peine de voir les relations avec le Maroc se détériorer d’avantage.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct