S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.03.2021 à 19 H 35 • Mis à jour le 10.03.2021 à 19 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Droits

La justice marocaine ordonne l’extradition d’Osama Al Hasani vers l’Arabie saoudite (Reuters)

Le tribunal marocain a décidé ce mercredi d'extrader Osama Al Hasani, annonce une dépêche de l'agence de presse Reuters, citant l'épouse de l'Australien d'origine saoudienne. Al Hasani avait été entendu par un juge marocain en vue de son extradition. Il avait été arrêté le 8 février dernier à son arrivée au Maroc.


Son arrestation au Maroc a eu lieu à la suite d'un avis d'Interpol déposé par l'Arabie saoudite, précisant qu'il est recherché par les Saoudiens pour une affaire de vol, faisait savoir un responsable du ministère marocain de la Justice à Reuters. Durant l'audience du lundi, les avocats d'Al Hasani avaient mis en avant sa nationalité marocaine, pour empêcher son extradition. Ils citaient notamment des documents établissant que le père d'Al Hasani est Marocain.


« Les circonstances de sa détention et de son éventuelle extradition préoccupent l'Australie », avait déclaré un porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères à Reuters par courrier électronique. Ses proches, dont notamment sa femme, disent craindre pour la vie de Al Hasani, rappelant le précédent de l'affaire de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien tué par son pays. Un appel a été lancé à l'adresse des autorités marocaines pour sa libération.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct