En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.01.2021 à 19 H 14 • Mis à jour le 24.01.2021 à 20 H 16
Par
USA-Israël

La Maison Blanche appuie le succès des Accords d’Abraham dont celui avec le Maroc

Lors du premier contact officiel entre la Maison Blanche et le bureau du Premier ministre israélien, l’Administration Biden a indiqué qu'elle avait l'intention de soutenir les Accords d'Abraham à travers lesquels des conventions de normalisation ont été conclues entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc

Le conseiller américain à la sécurité nationale (NSC), Jake Sullivan s’est entretenu par téléphone hier avec le conseiller à la sécurité nationale israélien Meir Ben Shabbat, rapporte la Maison Blanche dans un communiqué diffusé ce 24 janvier reprenant une déclaration de la porte-parole du NSC Emily Horne au sujet de cet entretien.


C’est le premier contact officiel entre la Maison Blanche de Biden et le bureau du Premier ministre israélien.


«  Sullivan a réaffirmé l’attachement inébranlable du Président Biden à la sécurité d’Israël et a exprimé sa gratitude pour les contributions de Ben Shabbat à notre partenariat bilatéral », peut-on lire dans cette déclaration.


« Ils ont discuté des possibilités de renforcer le partenariat au cours des prochains mois, notamment en s’appuyant sur le succès des accords de normalisation conclus par Israël avec les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc », a ajouté la porte-parole du NSC.


« Sullivan a confirmé que les États-Unis consulteront étroitement Israël sur toutes les questions de sécurité régionale. Il a également invité à entamer un dialogue stratégique à court terme pour poursuivre les discussions de fond », a conclut le communiqué de la Maison Blanche.

Par
Revenir au direct