En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.08.2018 à 13 H 43 • Mis à jour le 09.08.2018 à 13 H 43
Par
Automobile

La production de véhicules Tesla monte en flèche

Elon Musk fait encore parler de lui : le mythique patron de Tesla envisage le retrait de sa firme de la Bourse afin d’échapper aux attaques spéculatives et aux diktats des marchés financiers. Si Tesla avait rencontré des difficultés avec la production en série de la Model 3, elle a néanmoins montré des signes d’amélioration significatifs au cours du premier semestre 2018.


Comme l’entreprise l’annonçait début juillet, le constructeur de voitures électriques a produit un total de 53 339 véhicules au cours du dernier trimestre seulement, dépassant sa production annuelle de 2015 et multipliant par plus de deux sa production en comparaison au deuxième trimestre de l’année dernière.


Plus particulièrement, la production de la Model 3 a dépassé la production combinée de la Model S et de la Model X pour la première fois lors de ce deuxième trimestre. Le graphique suivant illustre le grand pas en avant réalisé par Tesla, malgré le fait que sa production reste encore minime par rapport à celle des constructeurs automobiles traditionnels.


En 2017, Tesla a produit environ 100 000 voitures, ce qui représente moins d’un centième du volume de production de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile mondial.


Infographie: La production de véhicules Tesla monte en flèche | Statista  Statista

Revenir au direct