En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.10.2021 à 11 H 57 • Mis à jour le 26.10.2021 à 11 H 57
Par
Immigration

Laâyoune : 262 personnes interpellées pour immigration clandestine

262 candidats à l’immigration clandestine et plusieurs passeurs ont été arrêtés la semaine dernière dans la province de Laâyoune, apprend-t-on dans un communiqué relayé par la MAP. Plusieurs opérations menées par les services de sécurité contre les réseaux de traite des êtres humains ont permis la saisie de sommes d’argent, d’équipements et de matériel de navigation.


Ainsi, 29 candidats à l’émigration clandestine, dont deux organisateurs, ont été interpelés le 19 octobre dernier, tandis qu’une importante somme d’argent a été saisie. Trois jours plus tard, c’est 57 personnes souhaitant se rendre aux Iles Canaries qui ont été arrêtées. Des chambres à air utilisées comme bouées de sauvetage et un GPS ont été saisis.


Le 24 octobre les services de sécurité ont interpellé à Laâyoune un total de 132 individus qui guettaient le moment propice pour effectuer la traversée vers les côtes espagnoles.


Une autre tentative d’émigration clandestine au niveau de la commune Foum El Oued a été avortée, avec 44 candidats interpelés et saisie d’une embarcation pneumatique et de deux motogodilles.


Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Laâyoune avaient précédé jeudi, en coordination avec leurs homologues de Guelmim, à l’interpellation de trois individus, dont un qualifié d’organisateur principal, qui opèrent dans l’organisation des traversés vers les Iles Canaries. Trois embarcations, deux motogodilles et une importante somme d’argent avaient été saisis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct