En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.06.2018 à 02 H 23 • Mis à jour le 06.06.2018 à 13 H 07
Par
Boycott

Lahcen Daoudi participe au sit-in des salariés de Centrale Danone

Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales du gouvernement, s’est invité mardi soir au sit-in organisé par les salariés de Centrale Danone et encadré par la CDT et l’UGTM pour sensibiliser le public sur leur sort alors que la campagne de boycott populaire contre la marque ne faiblit pas. Son apparition dans la foule des manifestants, scandant même leurs slogans devant le Parlement à Rabat, a largement été diffusée et vertement commentée sur les réseaux sociaux.


A la télévision, Daoudi avait indiqué que le boycott des produits laitiers était « dangereux pour l’économie et le secteur agricole », répétant mot pour mot les deux communiqués du gouvernement qui tente depuis début mai de désamorcer la crise frappant la multinationale française.


Lors d’une séance des questions orales au parlement, le ministre Pjdiste avait auparavant déclaré que cette campagne de boycott ferait fuir les entreprises installées au Maroc. « Je crains que l’entreprise de production de lait visée par le boycott quitte le royaume », avait déclaré le ministre. Une affirmation vite démentie par Centrale Danone qui avait répliqué en affirmant à la presse que « nous sommes sur le marché marocain depuis 1953 et nous allons y rester ».

Revenir au direct