S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.07.2022 à 16 H 25 • Mis à jour le 03.07.2022 à 16 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Energie

L’Algérie va revoir les prix du gaz avec tous ses clients

Sonatrach

L'Algérie négocie avec tous ses clients pour revoir les prix du gaz à la hausse, a déclaré ce dimanche à la presse le P-DG du producteur national de pétrole et de gaz Sonatrach, Tewfik Hakkar.


Hakkar a ajouté que la révision des prix ne visait pas une seule entreprise ou un seul pays. Une décision prévisible envers l'Espagne.


La déclaration intervient près d'une semaine après que l'Espagne a commencé à réexporter du gaz vers le Maroc en flux inverse via le gazoduc Gazoduc Maghreb-Europe (GME), marquant le premier flux direct de gaz canalisé de l'Europe vers l'Afrique.


L'Espagne et le Maroc ont convenu plus tôt cette année d'envisager d'utiliser le gazoduc GME pour le flux inverse vers le Maroc, le gaz devant provenir du marché mondial du GNL.


Le 1er novembre, l'Algérie, qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, a cessé de lui fournir du gaz naturel via le gazoduc GME.


L'Algérie approvisionne désormais l'Espagne via le gazoduc sous-marin Medgaz, d'une capacité annuelle de 8 Gm3, et qui traverse la Méditerranée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct