logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2022 à 12 H 06 • Mis à jour le 21.08.2022 à 12 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Relations

Lancement d’une « diplomatie digitale » au Pakistan pour renforcer les liens avec le Maroc

Un think-tank basé à Islamabad a lancé une initiative de « diplomatie digitale » ce dimanche, apprend-on de la presse locale.


En coordination avec le ministère pakistanais des Affaires étrangères et des acteurs du monde des affaires, l'objectif est de renforcer les liens commerciaux et culturels avec les pays africains, notamment le Maroc.


Naeem Khan, conseiller auprès du ministère, a mis en exergue les relations entre Rabat et Islamabad, soulignant les possibilités de renforcement des liens politiques et économiques entre les deux pays.


L'ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohamed Karmoune, a mentionné les diverses opportunités de commerce et d'échanges possibles, en plus du développement de co-entreprises et de l'énergie solaire.


Amna Malik, présidente du Centre des relations pakistanaises et internationales (COPAIR), à l'origine de cette initiative, a déclaré que la diplomatie digitale permettrait au Pakistan de projeter une image positive.


Selon elle, le tourisme digital pourrait promouvoir les relations socio-culturelles entre les deux pays. De ce fait, elle implore les jeunes pakistanais et marocains d'utiliser leurs réseaux sociaux afin d'établir des relations plus solides entre les deux pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct