En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2021 à 16 H 03 • Mis à jour le 27.03.2021 à 16 H 06
Par
Cancer

Lancement à Rabat du réseau marocain d’intelligence artificielle en oncologie

Le réseau marocain de Big Data et d’intelligence artificielle (IA) en oncologie a été créé, samedi à Rabat, lors d’une rencontre organisée par l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) de Rabat.


Ce noyau de chercheurs multidisciplinaires a été créé lors de la « Première journée nationale sur l’intelligence artificielle en Oncologie », organisée sous format hybride par l’ENSAM de Rabat, en collaboration avec l’Institut de recherche sur le cancer (IRC), l’Université Euro- Méditerranéenne de Fès (UEMF), l’Equipe de recherche en oncologie translationnelle (EROT) et l’association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale organisent (AMFROM).


Ce réseau va à l’adresse du patient marocain et du système de la santé pour une meilleure prise en charge des patients cancéreux, a expliqué le directeur de l’Institut de recherche sur le cancer, Karim Ouldim.


Au cours de cette rencontre, une convention de partenariat a été signée entre l’ENSAM-Rabat et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, pour coordonner et collaborer en matière de la réalisation de leurs travaux de recherche.

Par
Revenir au direct