Lancement à Rabat du réseau marocain d’intelligence artificielle en oncologie
Le réseau marocain de Big Data et d'intelligence artificielle (IA) en oncologie a été créé, samedi à Rabat, lors d'une rencontre organisée par l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) de Rabat.
Ce noyau de chercheurs multidisciplinaires a été créé lors de la « Première journée nationale sur l’intelligence artificielle en Oncologie », organisée sous format hybride par l'ENSAM de Rabat, en collaboration avec l’Institut de recherche sur le cancer (IRC), l’Université Euro- Méditerranéenne de Fès (UEMF), l’Equipe de recherche en oncologie translationnelle (EROT) et l'association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale organisent (AMFROM).
Ce réseau va à l'adresse du patient marocain et du système de la santé pour une meilleure prise en charge des patients cancéreux, a expliqué le directeur de l'Institut de recherche sur le cancer, Karim Ouldim.
Au cours de cette rencontre, une convention de partenariat a été signée entre l'ENSAM-Rabat et l'Université Mohammed VI des sciences de la santé, pour coordonner et collaborer en matière de la réalisation de leurs travaux de recherche.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
09.01Agricole
-
-
08.01