En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2021 à 14 H 27 • Mis à jour le 25.05.2021 à 14 H 27
Par
Polisario

L’arrivée d’un avion militaire algérien en Espagne suscite toutes les conjectures autour du cas Ghali

La base militaire de Torrejón de Ardoz (Madrid) a reçu ce lundi la visite d’un avion de l’armée de l’air algérienne d’Alger, un turbopropulseur Super King Air B350 habituellement utilisé pour transporter des personnalités. Un événement qui arrive en pleine tempête diplomatique avec le Maroc en raison de la présence du chef Front Polisario, Brahim Ghali , dans un hôpital espagnol, rapporte El Confidencial.

 

Des sources consultées par le média d’extrême droite Vozpópuli ont souligné qu’à bord de l’avion, un Hawker Beechcraft B350, voyageait une délégation algérienne qui avait plusieurs réunions à l’ordre du jour en Espagne. Le gouvernement espagnol a cependant assuré qu’il ignorait totalement les raisons du voyage. Selon El Español, ceux sont des commandants militaires algériens de haut rang qui doivent mener série de contacts avec des hauts représentants des forces armées espagnoles. Son arrivée n’aurait pas de lien direct avec le cas Ghali, croit-on savoir.


L’Association sahraouie pour la défense des droits de l’homme (Asadeh), qui a porté plainte contre le chef du Polisario, a demandé lundi à la Cour nationale d’ordonner le retrait de son passeport depuis que son bras droit, Salem Lebsir, ait révélé l’intention de son patron de quitter l’Espagne sans répondre au juge et ce après avoir consulté ses parrains algériens. Ce qui a fait craindre que cet avion pourrait servir à exfiltrer Ghali vers l’Algérie…


Selon les données fournies par l’application Flight Radar, l’avion militaire algérien, immatriculé 7T-WRP, a atterri ce lundi à Torrejón de Ardoz à 11h54 du matin . Au bout d’une heure, à 13h03, il avait redécollé pour l’Algérie. C’est un petit avion généralement utilisé pour les voyages par les autorités, avec une capacité de 12 à 15 passagers.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct