S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.05.2024 à 16 H 33 • Mis à jour le 26.05.2024 à 22 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Disparition

L’artiste plasticien Mohamed El Baz est mort à l’âge de 57 ans

L’artiste plasticien et vidéaste Mohamed El Baz est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 57 ans.


Né en 1967 à Ksiba, El Baz est lauréat de l’Ecole Régionale d’Art de Dunkerque en 1989, En 1992, il obtient de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris un diplôme supérieur d’expression plastique. Il a suivi aussi un cycle de formation à l’institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris.


A sa sortie d’école, il prend alors à cœur et à bras le corps les questions qui le taraudent déjà : l’appartenance, la différence, le statut social, l’éclatement du concept de diaspora, le rapport à l’autre et le rapport au monde, la fonction de l’art, le rôle de l’artiste, etc.


« Bricoler l’incurable » était son projet au long cours démarré en 1993 et caractérisé par ses célèbres installations à travers lesquelles il interrogeait les thèmes du quotidien, de l’autobiographie et du ludique tout autant que les notions de frontières et territoires et les barrières entre les individus.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct