logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2022 à 14 H 48 • Mis à jour le 13.04.2022 à 14 H 48
Par
Hydrocarbures

Le Britannique Europa Oil & Gas confirme le potentiel de son permis offshore au Maroc

Europa Oil &  Gas (Holdings) plc, société d'exploration, de développement et de production pétrolière et gazière cotée à l'AIM au Royaume-Uni, présente au Maroc et en Irlande, a annoncé ses résultats intermédiaires semestriels au 31 janvier 2022.


Avec un chiffre d’affaires de 2,2 millions de livres sterling (£) et un bénéfice avant impôts de 0,7 million £, la société indique que sa performance financière intermédiaire est la plus solide depuis le premier semestre 2014 avec des revenus et des bénéfices significatifs résultant de la performance des actifs et d'un raffermissement du prix du pétrole


Au Maroc, l'initiative d'affermage du permis Inzegane Offshore situé dans le bassin d'Agadir a été formellement lancée en août. Europa détient une participation de 75 % dans Inzegane et l'exploitation de la licence couvrant une superficie de 11 228 km².


Inzegane représente une opportunité d'exploration à fort impact dans une zone très sous-explorée du monde - complétant la stratégie d'Europa consistant à construire un portefeuille équilibré d'actifs, relève la compagnie qui ajoute que le Maroc offre une opportunité d'investissement très attractive avec d'excellentes conditions fiscales. Plusieurs grandes et moyennes capitalisations y détiennent déjà des permis, dont ENI, Hunt, Genel et ConocoPhillips.


Une évaluation récente a identifié un volume important de ressources récupérables sans risque, dépassant 1 milliard de barils (équivalent pétrole), dans les cinq principaux prospects classés uniquement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct