En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.08.2021 à 17 H 19 • Mis à jour le 28.08.2021 à 17 H 34
Par
Covid-19

Le Canada suspend tous les vols directs de passagers en provenance du Maroc

Une augmentation des résultats positifs aux tests Covid-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du mois dernier, ont ainsi indiqué les autorités d'Ottawa pour justifier leur décision qui court jusqu'au 29 septembre 2021

Sur recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada a émis un avis aux compagnies aériennes (NOTAM) restreignant tous les vols commerciaux et privés directs de passagers vers le Canada en provenance du Maroc du 29 août 2021 à 00 h 01 HAE jusqu’au 29 septembre 2021 à 00h00 HAE.


Une augmentation des résultats positifs aux tests Covid-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du mois dernier, ont ainsi indiqué les autorités d’Ottawa pour justifier leur décision.


Tous les vols commerciaux et privés directs de passagers vers le Canada en provenance du Maroc sont soumis au NOTAM. Les opérations de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus.


Afin d’assurer la sécurité aérienne et de réduire les interruptions d’exploitation, les vols en provenance du Maroc qui sont déjà en transit au moment de la publication du NOTAM seront autorisés à se diriger vers le Canada. À titre de mesure provisoire, jusqu’à ce que le NOTAM entre en vigueur, tous les voyageurs arrivant sur ces vols devront passer un test à leur arrivée au Canada.


Transports Canada modifie également l’arrêté d’urgence concernant certaines exigences pour l’aviation civile en raison de la Covid-19, liée aux tests moléculaires COVID-19 avant le départ des pays tiers pour inclure les voyageurs au Canada en provenance du Maroc via une route indirecte. Cela signifie que les passagers qui quittent le Maroc vers le Canada, via une route indirecte, devront obtenir un test de pré-départ Covid-19 valide d’un pays tiers –  autre que le Maroc –  avant de poursuivre leur voyage vers le Canada. L’exigence de test dans un pays tiers entrera également en vigueur le 29 août 2021 à 00 h 01 HAE.


Le Canada continue de surveiller de près la situation et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc et les exploitants aériens pour s’assurer que des procédures appropriées sont mises en place pour permettre une reprise en toute sécurité des vols directs dès que les conditions le permettront, précise la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct