logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2022 à 02 H 51 • Mis à jour le 20.06.2022 à 02 H 51
Par
Mines

Le Canadien Elcora annonce des tests concluants pour son exploration de vanadinite au Maroc

Elcora

La société minière canadienne fondée en 2011 ,Elcora Advanced Materials Corp. annonce des résultats positifs des tests de laboratoire pour les 15 premiers dosages de l'une des 17 licences de recherche sur la vanadinite polymétallique (16 km² chacune) au Maroc.


Une quantité représentative du minerai a été envoyée au Laboratoire Africain des Mines et de l'Environnement (AFRILAB). Les masses de plomb (Pb) et de vanadium (V) ont été testées à 45,1 % et 6,14 % respectivement.


Dans une deuxième campagne d'exploration, 14 échantillons de tranchées ont été prélevés par l'équipe locale puis analysés par l'AFRILAB Les résultats de masses étaient en moyenne de 36,52 % Pb et 4,125 % V avec un maximum de 50,76 % Pb et 6,66 % V.


Les résultats de ces tests sont jugés excellents et les projets d'Elcora dans le pays sont sur la bonne voie, estime la société minière qui indique qu’un rapport sera bientôt publié avec l'objectif de démarrer la production au cours de l'année 2022.


Troy Grant, PDG d'Elcora, a déclaré que « les résultats des tests AFRILAB montrent un minerai de vanadinite polymétallique de très haute qualité, supérieur à nos projections initiales. Avec le plomb se négociant à environ 2 168 dollars la tonne sur le London Metal Exchange (LME) et le ferro-vanadium 80 % à 36,75 dollars le kg (prix Europe, vanadiumprice.com) au 7 juin, cela confirme la stratégie de l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires grâce aux opportunités au Maroc ». « L'exploitation minière à ciel ouvert représente également pour Elcora un faible risque et une mise de fonds minimale. Nous travaillons avec diligence sur les exigences de processus définies par le gouvernement du Maroc et notre équipe », a-t-il conclu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct