logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2022 à 18 H 01 • Mis à jour le 24.08.2022 à 18 H 01 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Mines

Le Canadien Stellar assure que le forage « progresse bien » dans le projet aurifère Tichka-Est

Stellar

La société minière canadienne Stellar AfricaGold Inc. vient d’annoncer que son programme de forage de phase 1 d'environ 15 trous de 2 000 mètres à la structure B du site aurifère Tichka-Est progresse bien.


Jusqu'à présent, la société a été en mesure de s'adapter aux difficultés inhérentes au forage dans des terrains montagneux escarpés avec des pentes de l'ordre de 45 degrés, poursuit-elle dans une communication à l’adresse des investisseurs.


À ce jour, neuf trous totalisant 825 mètres ont été complétés et, d'après l'observation visuelle dans les déblais de forage RC, les cibles de forage semblent avoir été atteintes.


Dans les zones minéralisées apparentes, tous les trous sont échantillonnés mètre par mètre. À l'extérieur de la zone minéralisée, les trous sont échantillonnés en segments composites de trois mètres lorsque cela est justifié par des caractéristiques minéralisées visibles, ajoute la même source.


Les échantillons sont envoyés au Laboratoire Africain des Mines et de l'Environnement (Afrilab) à Marrakech pour analyse. Les résultats de ce programme de forage seront annoncés une fois les résultats d'analyse reçus et correctement compilés, conclut la société minière.


Fin juin, Stellar AfricaGold Inc. avait achevé la construction de la route d'accès à cette zone de forage et excavé 11 plates-formes de forage pour réaliser le programme de forage en cours.


A la mi-janvier, le spécialiste dans l’exploration et l’évaluation des ressources minières avait obtenu quatre permis d'exploration supplémentaires dans le voisinage immédiat de sa récente découverte d'or à Tichka-Est, portant ainsi à sept ses licences dans la zone couvrant 82 km2. Il avait conclu un accord avec l’ONHYM en 2020, amendé en 2021 avec une enveloppe de prospection de près de 9 millions de dirhams.


Un mois plus tard, Stellar avait découvert une troisième structure minéralisée en or à Tichka-Est, caractérisée par des teneurs en or substantielles sur une longueur de plus d'un kilomètre avec des largeurs minéralisées allant jusqu'à 7 mètres, y compris 5,81 g/t Au sur 4 mètres. S’en est suivi des résultats « plus encourageants » de son programme de prospection du projet Tichka-Est confirmant la continuité de la minéralisation aurifère et des teneurs en or importantes sur plus d'un kilomètre dans la zone C, portant la direction minéralisée totale des zones A, B et C à plus de 2 200 mètres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct