S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2021 à 18 H 21 • Mis à jour le 19.01.2021 à 18 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transport

Le chantier du Lincoln sécurisé, le trafic de la ligne T1 du tramway de Casablanca reprend

D'après un communiqué reçu par Le Desk, le trafic au centre-ville sur la ligne T1 du tramway de Casablanca va reprendre, maintenant que les travaux de sécurisation du chantier de l'hôtel Lincoln sont avancés, précise-t-on. Cette reprise s'est faite sur la base d'un avis de la commission d'examen de la sécurité dans le périmètre tramway. « Néanmoins, par mesure de précaution, la Station Marché Central ne sera pas desservie », ajoute le communiqué diffusé par RATP Dev Casablanca.


Pour rappel, depuis le 18 décembre, la ligne T1 a été mise en arrêt sur toute la zone du centre-ville de Casablanca. La raison étant qu'une partie de l'hôtel Lincoln menaçait de s'effondrer entraînant des chutes de pierre sur la plateforme du tramway, précisait-on.


Devant être rénové durant cette année, les travaux de réhabilitation avaient été reportés en raison de la pandémie de la Covid-19. C'est el groupe français Réalités qui avait été chargé des travaux, en novembre 2018. Une signature d'une convention d'aménagement avait eu lieu par la suite en octobre 2019 entre l'Agence Urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique. Le groupe est par ailleurs épaulé par l'agence d'architecture et d'urbanisme Oulaalou + Choi (O+C). Un hôtel 5 étoiles est normalement prévu.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct