S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.11.2020 à 13 H 42 • Mis à jour le 14.11.2020 à 13 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Guerguerat

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, annonce « la reprise du combat armé »

Le numéro 1 du Polisario, Brahim Ghali, a annoncé ce samedi «  la fin de l'application de l'accord de cessez-le-feu signé avec le Maroc en 1991 ». Le communiqué de la « présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) », relayé par l'agence de presse du Polisario, mentionne également « la reprise du combat armé pour la défense des droits légitimes du [peuple sahraoui] », peut-on lire.


La veille, une communication, intitulée «  communiqué militaire n°1 » du « ministère de la Défense » du Polisario indiquait que « l'armée de libération du peuple sahraoui a mené des attaques condensées » contre les bases marocaines situées le long du mur de sable, à « Mahbes, Haouza, Aousserd et El Farssia », causant dégâts « humains et matériels » côté marocain. Ces « attaques » n'ont pas été mentionnées par les Forces Armées Royales, et aucune perte humaine ni matérielle n'ont été rapportées par les autorités marocaines. Les FAR avaient toutefois le 13 novembre, en soirée, affirmaient que des échanges de tirs ont eu lieu, sans pour autant préciser la localisation exacte.


La sortie de Brahim Ghali intervient à la suite de communiqués des ministères des Affaires étrangères russe et algérien, deux principaux soutiens du Polisario, appelant « à la plus grande retenue » et à « la cessation immédiate des opérations militaires ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct