S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.02.2023 à 11 H 25 • Mis à jour le 17.02.2023 à 11 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Le commandant de l’artillerie marocaine en visite de sites militaires israéliens

Le Général-Major Mohamed Benouali, commandant de l'artillerie royale marocaine, s'est rendu en Israël, pour visiter en compagnie d'une délégation marocaine plusieurs sites militaires, rapporte le porte-parole officiel de l’armée israélienne Avichay Adraee.


À cette occasion, celui-ci a déclaré que la visite de Benouali, première du genre en Israël, s'inscrit « dans le cadre du renforcement de la coopération et des relations entre les forces d'artillerie israélienne et marocaine ». 


La même source a ajouté que la délégation a visité plusieurs sites militaires pour « se familiariser avec les défis militaires auxquels fait face l'artillerie israélienne ».


L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk avait effectué en septembre dernier, le premier déplacement de haut niveau d'un représentant de l'armée marocaine en Israël, afin de participer à une conférence internationale sur le renouvellement et la modernisation militaires ainsi que les innovations opérationnelles.


Le Maroc et Israël ont signé une série d’accords militaires depuis la normalisation de leurs relations prévoyant une série de partenariats sur les échanges d’expériences, la fourniture d’armes ou encore l’interopérabilité de leurs armées.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct