Le diplomate israélien David Govrin bientôt de retour au Maroc (Médias)
Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat retrouvera bientôt son poste à Rabat, apprend-on de sources médiatiques israéliennes.
Le ministère israélien des Affaires étrangères entend le remettre à sa place, après la clôture de l'enquête de la commission de fonction publique au sujet d'accusations ayant visé le diplomate, par ailleurs ex-ambassadeur d'Israël en Égypte. Le retour est prévu dans quelques mois, affirme-t-on.
Pour rappel, David Govrin avait fait l'objet d'accusations, pour des présumées irrégularités. En ligne de mire, le silence de Govrin face à des accusations d'ordre sexuel ayant visé un haut fonctionnaire de la représentation diplomatique. Celui-ci aurait exploité sexuellement des femmes employées au bureau de liaison.
Pour sa défense, Govrin avait avancé qu'il s'agissait plutôt d'un différend entre sa personne et un officier de sécurité de la représentation. Ce qui l'avait poussé à qualifier les accusations le visant de « fabriquées ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09