logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.08.2022 à 10 H 02 • Mis à jour le 25.08.2022 à 10 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le grand rabbin de France testé positif au Covid-19 ne se rendra pas en Algérie

Haïm Korsia, grand rabbin de France, a été testé positif au Covid-19 alors qu'il faisait partie de la délégation devant accompagner Emmanuel Macron, président français, en Algérie ce jeudi, apprend-on de la radio française RMC.


L'annonce de sa visite à Alger avait suscité un torrent d'insultes sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.


Abderrazak Makri, chef du parti algérien du Mouvement de la société pour la paix affilié aux Frères musulmans avait dénoncé cette prochaine visite dans une publication sur Facebook. « Après le scandale impliquant des joueurs de football pour visiter l'entité (Israël, ndlr), voilà encore la France officielle qui ramène le grand rabbin de France qui soutient l'entité et qui dénie leurs droits aux Palestiniens », a écrit Makri.


Interrogé par la station juive Radio J ce jeudi, Korsia a tenu à ôter tout soupçon de pression algérienne concernant cette annulation : « J'ai été testé positif, il n'y a eu aucune pression. Le président m'a invité et l'Algérie, qui voulait que je sois là, a délivré mon visa. Il n'y a aucun problème », a-t-il déclaré.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct