logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2022 à 16 H 14 • Mis à jour le 21.08.2022 à 16 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Les officiels français emmenés par Macron en Algérie

Le président français Emmanuel Macron se rendra en Algérie du jeudi au samedi prochain, accompagné de Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, apprend-on du Journal du Dimanche (JDD).


En plus des ministres, Benjamin Stora, historien de l'Algérie, Jean-Pierre Filiu, expert du monde arabe, l'islamologue Gilles Kepel, Chems-Eddine Mohamed Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris et le grand rabbin de France Haïm Korsia, feront partie du voyage.


Korsia, dont les parents sont de Tlemcen et Oran, est né en France et « n'a jamais connu le pays de ses parents, serait alors la première personnalité religieuse juive au sein d'une délégation officielle à visiter l'Algérie », précise le JDD.


À cette occasion plusieurs sujets devraient être abordés, notamment les conséquences de l'invasion russe en Ukraine sur l'approvisionnement européen en gaz, ainsi que la réduction de délivrance des visas français au pays du Maghreb.


Il s'agit de la première visite officielle de Macron en Algérie depuis l'élection de Abdelmadjid Tebboune en 2019.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct