S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2024 à 13 H 16 • Mis à jour le 14.05.2024 à 13 H 16 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Santé

Le groupe Akdital met en service son Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech

Comme révélé par Le Desk en mars dernier, le groupe Akdital se dote d’une nouvelle structure de santé à la ville ocre. Dans un communiqué diffusé ce 14 mai, le groupe se santé qui mène une vaste stratégie de déploiement et de maillage territorial a annoncé la mise en service de l’Hôpital l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech. Il s’agit, précise la même source, d’un établissement « de premier plan » en cancérologie et hématologie et d’une infrastructure sanitaire moderne qui « répond aux normes internationales les plus rigoureuses  ». L’hôpital est en effet doté d’une capacité litière de 100 lits et offre une gamme complète de services en oncologie et conforme aux normes « les plus strictes » en matière de soins de santé.


L’établissement, ajoute la même source, est équipé d’installations de pointe, avec deux appareils de radiothérapie de dernière génération (halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, 8 boxes de réanimation polyvalente et 6 blocs opératoires ultra-modernes. En plus de permettre à l'équipe médicale du pôle d’oncologie de l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech de fournir des soins « de haute qualité, en accordant une attention particulière à la prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer », ces équipements mettent à la disposition des patients des traitements avancés en chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie, utilisant les dernières technologies pour offrir des soins efficaces, peut-on lire dans le communiqué.


Outre son pôle d'oncologie, l’hôpital offre des services spécialisés en hématologie, chirurgie carcinologique, greffe de moelle, médecine nucléaire, sénologie et bien d‘autres, ainsi qu’une unité de soins intensifs en oncologie et unité de soins intensifs en hématologie. Chaque spécialité est soutenue par une équipe médicale dévouée et des installations modernes, garantissant des soins de haute qualité et une approche personnalisée pour chaque patient, ajoute-t-on.


De plus, le service d'urgence de cette nouvelle structure médicale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux besoins médicaux urgents des patients, alors que l’équipe médicale d'urgence, « composée de médecins expérimentés et de personnel paramédical dédié  », est prête à intervenir rapidement pour fournir les meilleurs soins possibles. L’établissement abrite également un laboratoire d'analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d'une IRM, d'un scanner, d'une radiographie standard, d'une échographie et d'une mammographie. La gestion des données médicales des patients, quant à elle, est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, « renforçant ainsi l’efficacité des soins prodigués ».


Proposant une configuration « conçue pour optimiser les parcours des patients et accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des maladies », l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, à l’instar des autres structures Akdital,  garantit donc un parcours patient « optimisé et sécurisé, conçu dans une perspective d'excellence des soins », indique le groupe qui prend fierté dans son approche « novatrice  » reposant sur un accompagnement individualisé tout au long du parcours de soins.


Cette approche est même portée encore plus loin au niveau de cet établissement qui prend en charge le patient dans sa globalité et non seulement la maladie, en faisant de la médecine intégrative « une priorité (…) avec des groupes de paroles, des séances de manucure pédicure, massages, yoga et d’autres activités culinaires et artistiques ».


Pour rappel, l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech constitue la deuxième ouverture réalisée par le Groupe AKDITAL en ce début d’année 2024, portant ainsi à vingt-trois le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe à ce jour et étendant sa présence à onze villes. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une série de onze lancements programmés pour cette année, suivie du développement de nos établissements de santé dans plusieurs autres villes telles que Essaouira, Tétouan ou encore Errachidia.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct