logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2023 à 10 H 25 • Mis à jour le 16.01.2023 à 10 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cosa Nostra

Le mafieux le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, arrêté en Sicile

Le mafieux le plus recherché d’Italie, le Sicilien Matteo Messina Denaro, en fuite depuis trente ans, a été arrêté ce lundi à Palerme, en Sicile, a annoncé le général des carabiniers italiens, Pasquale Angelosanto, apprend-on.


« Aujourd’hui, 16 janvier, les carabiniers (...) ont arrêté le fugitif Matteo Messina Denaro à l’intérieur d’une structure sanitaire à Palerme où il s’était rendu pour suivre des thérapies cliniques », a déclaré le général de la gendarmerie italienne à l’agence de presse italienne AGI.


Matteo Messina Denaro est considéré comme l’un des chefs de Cosa Nostra, la mafia sicilienne qui, comme nous le révélions dans une précédente enquête, s’est lancée à l’assaut du commerce d’espadon depuis le Maroc vers l'Italie et l'Allemagne, après le trafic de drogue, le détournement de marchés publics et l’extorsion.


Matteo Messina, connu comme étant le protégé du fameux Totò Riina, « le chef de tous les chefs », a été arrêté en 1993 après avoir semé la terreur à Corleone et dans toute la Sicile en commanditant des attentats ayant fait une vingtaine de morts.


La chute du parrain sicilien devrait accélérer la reprise des investigations judiciaires sur le volet marocain de la « Pieuvre » dont certains aspects étaient non résolus en raison de la cavale du mafieux.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct