Le Maroc compte fabriquer deux millions de voitures par an d’ici 2030

Le Maroc redouble d'engagement dans le secteur automobile. Le ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour a révélé que l'objectif est de faire passer la production de véhicules de 700 000 unités par an à deux millions à la fin de la décennie.
« Dans trois ans, nous aurons une capacité de production d'un million de voitures par an et l'objectif est d'atteindre 1,5 ou 2 millions de voitures par an d'ici 2030 », a assuré Mezzour dans une vidéo publiée sur internet par son département. Mezzour a souligné que son pays aspire également à faire passer le taux d'intégration dans ce secteur de 69 % actuellement à 80 % en 2030.
Les déclarations du ministre interviennent après l'annonce en novembre dernier par le constructeur automobile Stellantis d'investir 300 millions d'euros pour doubler la capacité de production de son usine de Kénitra avec l'objectif de produire 450.000 véhicules par an.
Selon les derniers chiffres du ministère de l'Industrie, les exportations de voitures au Maroc ont dépassé pour la première fois cette année la valeur de 100 milliards de dirhams.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
