Le Maroc exclu de la liste des pays tiers sûrs par l’Union Européenne

D'après une information révélée par l'agence Reuters, le Maroc vient d'être retiré par l'Union Européenne de la liste des pays sûrs non-UE pour lesquels les voyages non essentiels sont autorisés. La décision a été prise après un examen des ambassadeurs de l'UE, indique Reuters.
La liste en question devrait entrer en vigueur à partir du 8 août. L'Algérie avait été retirée précédemment de la liste. Parmi les pays sûrs dans lesquels la pandémie est considérée comme avoir été contrôlée aux yeux de l'Union Européenne, on retrouve l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du sud, la Thaïlande, la Tunisie ou encore l'Uruguay.
Pour rappel, l'Union Européenne avait décidé ce 6 août de maintenir le Maroc dans la liste des pays tiers pour lesquels elle recommande une levée des restrictions de voyage, d'après une annonce faite par le Conseil de l'UE.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
04.06Santé
-
-
02.06
-
01.06
-
01.06
