En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.09.2017 à 16 H 09 • Mis à jour le 23.09.2017 à 17 H 45
Par
Energie

Le Maroc veut s’approvisionner en gaz de Russie

Le Maroc veut s’approvisionner en gaz de Russie pour produire de l’électricité, a déclaré en fin de semaine à Rabat le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak.


« Le Maroc souhaite importer du gaz naturel liquéfié russe, construire un terminal de regazéification et un gazoduc, et produire de l’électricité en utilisant du gaz comme source d’énergie », a précisé Novak, rapporte l’agence russe Sputnik.


Le Maroc prévoit de lancer un « projet d’envergure de construction de centrales thermiques au gaz », selon le ministre russe. « Nos sociétés sont prêtes à participer à ces projets — livrer du GNL, construire un gazoduc et un terminal », a assuré Novak, à l’issue d’une rencontre de travail, avec son homologue marocain Aziz Rabbah.


Le Maroc entend construire des centrales électriques d’une capacité de 2400 mégawatts, fonctionnant au gaz naturel, selon la presse locale.


En 2016, le roi Mohammed VI et le président russe Vladimir Poutine avaient signé un accord de partenariat dans le domaine des énergies. Cet accord portait sur l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL), la création d’infrastructures de gaz, l’exploration d’hydrocarbures, la construction et l’exploitation d’installations de production d’électricité, ainsi que les ressources énergétiques renouvelables.


Lire aussi : Commerce, tourisme, défense : la relation Maroc-Russie en chiffres

Par
En partenariat avec TSA
Revenir au direct