En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2021 à 14 H 42 • Mis à jour le 02.05.2021 à 14 H 42
Par
Coopération

Le Maroc veut s’inspirer de l’expérience cubaine en matière de santé

L’ambassadeur cubain au Maroc, Javier Domokos, a confirmé au ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb la volonté de son gouvernement de partager ses expériences dans les domaines de la santé et de la biotechnologie, a rapporté l’agence de presse cubaine Prensa Latina, citée par Yabiladi.


Lors de sa rencontre avec Ait Taleb le 1er mai, le représentant cubain a expliqué les avancées de Cuba en la matière, « qui jouissent d’un grand prestige et d’une reconnaissance internationale ».


Au cours de l’échange, Domokos a expliqué le potentiel de Cuba dans le domaine de la biotechnologie et de la recherche scientifique et a donné comme exemple Heberprot-P, un médicament innovant pour le traitement des ulcères liés au diabète.


D’autres sujets d’intérêt commun abordés lors de la réunion concernaient les actions de chaque pays pour faire face à la propagation du SRAS-CoV-2, cause de la pandémie de Covid-19, et les leçons que la maladie laisse en termes de souveraineté technologique et de médicaments. .


Dans le cas de la nation antillaise, elle développe actuellement cinq vaccins candidats pour lutter contre le virus, dont deux, Soberana 02 et Abdala, sont en phase III de test, rapporte la même source.


Pour rappel, La Havane et Rabat ont rétabli leurs relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs en avril 2017.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct