Le ministre israélien de la Sécurité nationale critiqué suite à sa visite de la mosquée Al-Aqsa

Figure de l’extrême droite israélienne et nouveau ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir s’est rendu tôt mardi sur l’esplanade des Mosquées, lieu saint au cœur des tensions à Jérusalem-Est, en dépit des menaces proférées par le Hamas palestinien, rapporte ce mardi l'agence de presse française AFP.
« Le gouvernement israélien dont je suis un membre ne cédera pas à une organisation vile et meurtrière », a-t-il déclaré après sa visite. « Si le Hamas pense que me menacer va me dissuader, qu’ils comprennent que les temps ont changé », a-t-il ajouté dans un tweet, relaye-t-on.
Itamar Ben Gvir, qui y est allé à plusieurs reprises alors qu’il était député, avait annoncé son intention de s’y rendre en tant que ministre, ce que le mouvement du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, avait qualifié de « prélude à une escalade dans la région ». « Notre peuple palestinien continuera de défendre ses lieux saints et la mosquée Al-Aqsa », a promis mardi un porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, qualifiant la visite de « crime ».
Pour l'heure, pas moins de quatre pays arabes ont condamné la visite de Ben Gvir : la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Qatar et l'Arabie saoudite. « Cette attaque provocatrice sape les efforts internationaux et les saintetés religieuses », a notamment affirmé Riyad.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
