logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2022 à 11 H 42 • Mis à jour le 28.07.2022 à 11 H 42
Par
Diplomatie

Le ministre israélien Issawi Frej en visite à Essaouira avec Azoulay

Le ministre israélien de la Coopération régionale, Issawi Frej, a effectué ce mercredi, une visite à Essaouira, carrefour par excellence des civilisations et havre des valeurs universelles et de coexistence entre les différentes religions monothéistes.


En visite de travail au Maroc, Frej et la délégation l'accompagnant ont été accueillis à l’espace emblématique Dar Souiri, par le président du Conseil communal d’Essaouira, Tarik Ottmani, en présence du conseiller royal et président-fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, et d’autres acteurs locaux.


S’exprimant à cette occasion, Frej s’est félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans cette Cité millénaire, mettant en avant l’identité plurielle du Royaume aux multiples affluents (arabe, amazigh, juif, andalous…), et dont les racines ont été irriguées par les ruisseaux du multiculturalisme.


Soulignant que l’ensemble des religions monothéistes sont au service de l'humanité, Frej a conclu en faisant part de son immense joie quant à cette invitation qui lui a permis de découvrir cette cité symbolique, dont la notoriété a dépassé les frontières nationales.


Dans un mot de bienvenue, Ottmani, également président exécutif de l’Association Essaouira-Mogador, a saisi l’occasion pour saluer la reprise des relations maroco-israéliennes, ce qui ouvre de larges perspectives devant une coopération constructive et novatrice entre les deux pays et ce, au service des peuples marocain et israélien.


Ottmani a exprimé la pleine disposition du Conseil communal d’Essaouira pour l’établissement de partenariats, la signature de conventions de jumelage et la mise en place de projet communs afin de contribuer à la consolidation de cette coopération entre les deux pays.


Au menu du déplacement à Essaouira du ministre israélien de la Coopération régionale figurait aussi une visite à l’espace emblématique Bayt Dakira et à certains sites dans l’ancienne médina qui est en train de s’offrir un nouveau lifting à la faveur du programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de ce tissu urbain (2019-2023).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct