En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.06.2021 à 12 H 49 • Mis à jour le 16.06.2021 à 13 H 09
Par
Diplomatie

Le PJD accueille le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, ce 16 juin

D’après une annonce faite par le chef du gouvernement mais aussi secrétaire général du PJD, Saâdeddine El Otmani, le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, se rendra à partir de ce 16 juin au Maroc. Il sera accompagné d’une délégation du Hamas invitée par le parti d’El Otmani.


D’après un communiqué du secrétariat général du PJD, des discussions auront lieu entre le RAM et des responsables du PJD au sujet des récents développements de la cause palestinienne. La visite comprendra également des rencontres avec d’autres partis politiques marocains, fait-on savoir.


Une visite qui risque de susciter la polémique : le 21 mai dernier, El Otmani avait adressé ses félicitations au patron du Hamas, « à l’occasion de la victoire du peuple palestinien et sa forte résistance contre le peuple sioniste ». Ce qui n’avait pas manqué de froisser le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin. Celui-ci s’était fendu d’un tweet critiquant le patron du PJD, avant de le retirer…  

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct