En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2021 à 16 H 19 • Mis à jour le 25.05.2021 à 16 H 24
Par
Maroc-Israël

Soutien au Hamas: Après avoir critiqué El Otmani, David Govrin retire son tweet

Rétropédalage de la part du chef du bureau de liaison israélien à Rabat ? Après avoir affirmé être « surpris » par les félicitations de Saâdeddine El Otmani adressées au chef du Hamas, David Govrin a fini par retirer son tweet.


Il y soulignait que le chef du gouvernement « a félicité et approuvé les organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique, soutenues par l’Iran », précisant que « ceux qui soutiennent les alliés de l’Iran renforcent son influence régionale », indiquait-il. « Renforcer l’Iran, qui sème la destruction dans les pays arabe qui appuie le Front Polisario, n’est-il pas antinomique avec les intérêts du Maroc et des pays arabes régulés ? », s’interrogeait-il.


Par ailleurs, vers mi-mai, alors que des tensions se ressentaient au niveau de Jérusalem, David Govrin avait discrètement quitté le Maroc. Face aux spéculations, l’intéressé avait réagi sur Twitter, affirmant qu’il s’était rendu en Israël pour s’enquérir de l’état de santé de son père hospitalisé.


Crédit : DR

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct