logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.09.2022 à 13 H 31 • Mis à jour le 27.09.2022 à 13 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Art

Le portrait de l’ambassadeur marocain qui a inspiré Othello exposé au MoMa de New York

Le célèbre tableau anglais d'un ambassadeur marocain du XVII ème siècle sera exposé au Metropolitan Museum of Art de New York (MoMa), du 10 octobre au 8 janvier 2023, apprend-on. L'œuvre d'art en question est un portrait de Abd al-Wahid bin Massoud, qui a contribué à promouvoir la relation entre le Maroc et l'Angleterre, à l'époque de la reine Élizabeth I.


Prêté par l'Université de Birmingham au MoMa, le portrait fera partie d'une collection intitulée « The Tudors : Arts and Majesty in Renaissance England », et reprendra sa place initiale une fois l'exposition achevée.


Jusque là, la peinture était exposée à l'Institut Shakespeare de l'Université de Birmingham. Comme nous le rapportions, une ancienne théorie avance qu' Abd al-Wahid bin Massoud aurait inspiré le personnage d'Othello de William Shakespeare, dans sa tragédie Othello, le Maure de Venise.


Le professeur Michael Dobson de l'Institut Shakespeare a décrit le tableau comme « l'un des souvenirs les plus vivants du Londres dans lequel Shakespeare vivait, à l'époque où il a commencé à dramatiser une petite histoire italienne sur un guerrier maure travaillant pour Venise ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct