En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.05.2020 à 17 H 40 • Mis à jour le 07.05.2020 à 20 H 14
Par
Covid-19

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger pas avant le 20 mai (responsable du MAECI)

Invité à parler de l’affaire des Marocains bloqués à l’étranger sur les ondes de Radio 2M chez Fathia El Aouni, le directeur des affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Basri, n’a pas fourni des détails pouvant rassurer quant à l’éventualité d’un prochain rapatriement. Pour le responsable au sein de la diplomatie marocaine, « le rapatriement est une opération sérieuse qui nécessite l’implication de tous les départements », précise-t-il. Pour ajouter « qu’il faut que toutes les conditions soient réunies. Il faut que le rapatriement soit réussi », affirme Mohamed Basri.


 En réponse à une question portant sur la date exacte du début des rapatriements attendus par plus de 20 000 Marocains à l’étranger, pour certains dans une situation humanitaire critique, Mohamed Basri a botté en touche, avançant « qu’à partir du 20 mai, date du déconfinement, des décisions importantes seront annoncées ».




Autrement dit, aucun rapatriement ne pourrait être envisagé avant cette date. De plus, le responsable précise bien qu’il convient d’attendre cette date importante pour connaître la situation.


 Dans son passage à la Radio, chez Fathia El Aouni, le responsable du ministère des Affaires étrangères n’a pas fourni des chiffres précis concernant le nombre de ressortissants marocains bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières. Il a toutefois précisé que 10 000 autres Marocains viennent se rajouter au bilan déjà établi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct