En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.01.2021 à 16 H 34 • Mis à jour le 03.01.2021 à 16 H 34
Par
Maroc-USA

Le Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient de retour au Maroc

Le Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient, David Schenker, effectue du 3 au 12 janvier une tournée dans la région qui le mènera en Jordanie, en Algérie et au Maroc.


Cette tournée aura pour but de « discuter de la coopération économique et sécuritaire avec les responsables gouvernementaux », indique le département d’Etat dans un communiqué diffusé dimanche. Lors de ce déplacement, Schenker soulignera « l’engagement profond des Etats-Unis pour la promotion de la prospérité économique, la paix et la stabilité au Moyen Orient et en Afrique du Nord », précise le communiqué.


Schenker s’était déjà déplacé au Maroc en octobre dernier en vue « de rencontrer des représentants du gouvernement afin de discuter des possibilités d’accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain », avait fait savoir le Département d’État sur son site officiel. Le ministère des Affaires étrangères avait suite à cette rencontre avec Nasser Bourita que leurs entretiens avaient aussi concerné le dossier libyen.

Par
Revenir au direct