logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2022 à 09 H 19 • Mis à jour le 19.08.2022 à 09 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sahara

L’envoyé spécial de l’ONU, Staffan de Mistura, attendu à Alger et Nouakchott

Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental, se rendra en septembre et en octobre en Algérie et en Mauritanie, apprend-on de sources médiatiques.


À Alger et Nouakchott, le diplomatie devrait rencontrer les ministres des affaires étrangères Ramtane Lamamra et Mohamed Salem Ould Merzoug. Un voyage est aussi prévu à Tindouf.


La visite interviendra quelques mois après celle à Rabat, où il avait une entrevue avec le chef de la diplomatie Nasser Bourita.


Au Royaume, Staffan de Mistura avait par ailleurs annulé un détour prévu à Laâyoune. « De Mistura est à Rabat pour rencontrer des responsables marocains et a décidé de ne pas poursuivre une visite au Sahara occidental au cours de ce voyage, mais il espère le faire lors de ses prochaines visites dans la région », faisait-on alors savoir auprès de l'ONU.


Une décision accueillie avec regret par le Polisario, avançant que Rabat a empêché le diplomate onusien de se rendre à Laâyoune, comme le déplore le représentant du mouvement séparatiste au Nations Unies, Sidi Omar, précisant que le Maroc ne souhaite pas qu'il rencontre des organisations de la société civile favorables aux thèses indépendantistes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct