S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.05.2022 à 15 H 50 • Mis à jour le 12.05.2022 à 15 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Environnement

Les crocodiles de la Tête d’Or de Lyon bientôt transférés au Maroc

Deux crocodiles du parc de la Tête d’Or de Lyon devraient bientôt arriver au Maroc. Leur départ, déjà programmé depuis plusieurs mois, comme nous le rapportions, « devrait se faire d’ici quelques semaines », indiquent des sources médiatiques françaises.


Selon la même source, les crocodiles seront bien emmenés dans un oued protégé du royaume d’ici le début de l’été 2022. Les reptiles « prennent l’habitude de sortir de façon plus régulière de leur abri en prévision du transfert », rapporte la presse locale.


Ces crocodiles qui habitent dans le parc lyonnais depuis les années 70, sont envoyés au Maroc « pour être placés dans un environnement plus adapté à leur nature ».


Il s’agirait d’une question de « bien-être animal » expliquait le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet puisque « ces animaux sont originaires de l’Afrique de l’Ouest et que l’espèce avait vécu au Maroc avant de disparaître dans les années 1950 », affirme la presse locale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct