En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2021 à 13 H 04 • Mis à jour le 14.07.2021 à 13 H 04
Par
Normalisation

Les Emirats arabes unis ouvrent une ambassade à Tel Aviv

Les Emirats arabes unis ont ouvert, ce mercredi, leur représentation diplomatique dans la capitale israélienne, deux semaines après l’ouverture par Israël de son ambassade à Abou Dhabi. La cérémonie a eu lieu dans le bâtiment de la bourse de Tel Aviv, rapporte i24news.


« Jusqu’à il y a environ un an, c’était un rêve de voir le drapeau de l’émirat en Israël, mais quand on y pense, c’est quelque chose de naturel. Nous sommes tous les deux des nations qui construisent des États modernes à partir du désert et rendent possible l’impossible », a déclaré le président israélien, Yitzhak Herzog.


« Nos pays collaborent déjà dans plusieurs domaines et ont signé des accords liés à la technologie, au transport aérien, à la culture. Nous ouvrons la voie pour la paix et la prospérité dans notre région », a affirmé de son côté l’ambassadeur émirati, Mohammed al-Hajah.


Abou Dhabi et Israël ont annoncé à l’été 2020 la normalisation de leurs relations diplomatiques. Les Emirats arabes unis deviennent ainsi le troisième pays arabe à posséder une ambassade en Israël, après la Jordanie et l’Egypte.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct