Les Émirats ouvrent la naturalisation à certaines catégories d’étrangers

Ce samedi, les Émirats arabes unis ont annoncé avoir ouvert la voie à la naturalisation de certaines catégories d'étrangers pour qu'ils contribuent au développement et à la prospérité du pays.
L'annonce a été faite par le Premier ministre de la Fédération des septs émirats et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum. Dans une de tweets, il a affirmé : « nous avons adopté un amendement à la loi pour accorder la citoyenneté des Émirats arabes unis aux investisseurs, aux personnes talentueuses parmi lesquelles les scientifiques, les docteurs, les ingénieurs, les artistes, les écrivains et leurs familles », indique-t-on.
L'amendement permet toutefois aux naturalisés de garder sa citoyenneté d'origine, précise le Premier ministre. Selon cheikh Mohammed, le choix des personnes éligibles à la citoyenneté émiratie sera confié aux services du gouvernement fédéral, aux cabinets des souverains des sept émirats qui composent la fédération et aux conseils exécutifs locaux.La citoyenneté sera accordée selon des "critères bien définis" pour chaque catégorie professionnelle, a-t-il ajouté.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
22.09Entreprises
-
-
22.09
-
22.09